Lundi 25 juin 2012 – Novossibirsk – Tomsk Sibérie – 307km
Nous partons à 9h, passons par le musée transsibérien et traversons la ville de Novossibirk, il y a 1.5 million d’habitants. C’est une ville commerciale et industrielle et rien de particulier. Il est quand même 11h quand nous finissons de traverser cette ville. Nous filons sur la M53 vers Tomsk où nous arrivons au parking à 15h15. Nous avions rendez-vous à 15h… le bus nous a attendu, nous n’étions pas les seuls en retard. Nous faisons un tour de ville, il y a de belles maisons en bois des années 1900 et d’autres en bois ronds de je ne sais quelle époque. Tomsk à 400 ans et est aussi une ville industrielle surtout le gaz et commerciale et étudiante. Belle journée ensoleillée et un peu moins chaud, 28 degrés celcius.
On suit l'Ob grand fleuve de Sibérie
On suit un autre équipage
Maison de bois rond à Tomsk
Maison en bois 1900 ou à peu près
Autre maison de bois du même style
Gros bourdon comme disait la guide
On lui touche le nez et notre voeu est exaucé
Rivière Tomsk, elle est très basse cette année, hiver pas beaucoup de neige mais très froide, -45c quelquefois. Maintenant grosse chaleur qu'ils n'ont pas très souvent.
Je vois que vous avec chaud depuis un bon moment et çà n'est surement pas encore terminé. Contente de vous lire à chaque jour ou presque.
RépondreSupprimerPour vous dire comment faire un commentaire, je dois l'essayer moi-même. J'ai cliqué sur la flèche et puis sur nom URL, j'ai écrit Rita au nom, j'ai fait mes commentaires et j'ai pesé ensuite sur Publier - Il faut ensuite écrire le mot qu'on nous donne. Bonne chance!
RépondreSupprimerTrès belles les maisons. Enfin vous visitez, je trouve que vous faites beaucoup de route!
RépondreSupprimerSur, qu'on fait beaucoup de route, c'est grand la Sibérie et c'est loin la Chine mais nous l'aurons fait. Tu sais quand on traverse le nord de l'Ontario, les 2 dernières journées ressemblaient à ça.
RépondreSupprimer