vendredi 8 juin 2012

Jeudi 7 juin 2012 – Lviv à Kiev Ukraine – 540km
Nous partons vers 8h30. Aujourd’hui est le test pour Julie notre GPS car nous n’avons plus de routes sur le logiciel de l’ordi. Nous partons sur la route de contournement de Lviv, on suit le GPS, au bout d’un moment, notre route rétrécie jusqu’à devenir une route pleine de nid de poule et on est seul sur cette route….. un peu plus tard, on retrouve la grande route qu’on ne quitte plus jusqu’à Kiev. Nous arrivons au camping/hôtel Prolissok vers 17h.
notre route rétrécie

jusqu'à devenir pleine de nid de poule

Une belle église sur cette mauvaise route
On retrouve notre grande route et nous roulons vers Kiev




jeudi 7 juin 2012

Mercredi 6 juin 2012 – Cracovie Pologne à Lviv Ukraine – 340km
Nous partons à 8h45, faisons quelques kilomètres sur la A4 et tout à coup, on nous fait sortir, la queue leu leu commence pour un grand bout de temps, c'est-à-dire  jusqu’à 10h30. Par la suite ça va mieux un peu. Au bout de 250km, nous arrivons à la frontière de l’Ukraine vers 15h et nous en ressortons vers 15h45 grâce à un policier qui nous a fait signe de passer à côté des voitures. Nous avons sûrement sauvé 1h30 d’attente. En Ukraine, on continue notre route qui n’est pas rapide mais beau bitume, l’Ukraine se prépare à l’Euro, c’est un gros tournoi de football. Nous arrivons au Camping Grand Resort Hôtel à Basivka, banlieue de Lviv vers 17h10, nous sommes les 5èmes.

Camping Krakowianka à Cracovie, très beaux terrains séparés par des haies



Nous sommes dans la file pour la frontière Ukrainienne, le policier va nous faire signe d'avancer....

N
Nous roulons en Ukraine
Ce qu'on voit en Ukraine, on en a vu plusieurs

mercredi 6 juin 2012

Mardi 5 juin 2012
Nous partons à 7h20 pour la visite de la mine de sel à Wieliczka, c’est très intéressant, elle date du 12ème siècle et elle a cessé ses opérations en 1996.
Nous reprenons l’autobus pour se rendre à Oswiecim. Nous mangeons et par la suite allons visiter les camps de concentration d’Auschwitz 1 et 2 Birkenau. Ces endroits à tuer les gens sont très impressionnants, on estime que  3 à 4 millions de personnes sont décédées dans ces camps durant la 2ème guerre mondiale.
De retour au camping à 19h15, mangeons en vitesse pour notre réunion à 20h, douche, blog et il est déjà 23h. Merci à tous ceux qui font des commentaires, nous avons le temps de vous lire mais pas nécessairement de vous répondre.  Journée de pluie fine par intermittence.
Mine de sel à Wieliczka, Pologne
Passage de la mine avec des structures de bois pétrifié
Fleurs de sel

Alain devant la statue de sel de Copernic
Camp de concentration d'Auschwitz avec Antoni notre guide
C'est sur ce mur que les prisonniers se faisait tirer dessus, ils étaient tous nus.
Camp Auschwits 2 Birkenau, il est à 3km du premier camp, il y avait 100,000 personnes en même temps
C'est par le train que les gens arrivaient au camp

Pour agrandir les photos, cliquez dessus.


mardi 5 juin 2012

Lundi 4 juin 2012 – Prague- Cracovie- 578 kilomètres
Nous partons vers 8h40, comme toute grosse ville, il y a une circulation assez intense pour sortir de Prague. On prend l’autoroute direction Brno, c’est très cahoteux par grand bout, près de Brno, c’est là ou Napoléon a essayé de conquérir le pays, il ne reste pas beaucoup de trace si ce n’est qu’un monument que nous avons loupé, c’est quand même un beau coin de pays.
Nous continuons sur une plus petite route, en rentrant en Pologne, nous nous promenons de village en village à 50km heure. Nous retrouvons l’autoroute A1 et ensuite A4 dont une partie est péage, nous arrivons au camping Krakowianka à Cracovie à 18h. Une journée pluvieuse par intermittence et moins chaude entre 15 et 18 degré celcius. Le Rapido va très bien.
Village République Tchèque
Autoroute avec beaucoup de mur antison et cahoteuse

On arrive en Pologne


lundi 4 juin 2012

3 juin 2012
Nous partons à 8h30 en bus, métro et tramway pour une visite de Prague avec Tomas. Nous débutons par la colline du château et les environs, par la suite nous marchons dans le centre de la nouvelle ville et la vieille ville. Nous revenons au camping vers 17h15. L’apéro du soir est une commandite de Campin-Car Magasine. Les photos parleront pour nous.
Cathédrale St-Guy

Jardin d'un certain chef de l'armée
Porte de la ville de Prague
Métro de Prague

En plus de faire des randonnées en voiture avec chevaux, on peut y faire des randonnées avec des anciennes voitures

Quêteux de Prague, j'avais le goût de lui donner une petite poussée

Horloge astronomique qui sonne à toutes les heures et les personnages se montrent le visage
Taxis et annonce McDo

dimanche 3 juin 2012

2 juin 2012
Nous partons à 9h20, nous voulons circuler un peu dans la ville de Strasbourg mais un couple de participant qui y demeurent, nous dit que Strasbourg se visite à pied et n’est surtout pas conçu pour les camping-cars alors on roule en banlieue. Nous prenons la A5 et la A6 pour arriver à Prague vers 17h30. La journée s’est bien déroulée et belle température. Coût du diesel en Allemagne, 1.479 le litre.
On passe dans Strasbourg
Bouchon en Allemagne
On arrive en République Tchèque

1er juin 2012
Enfin le grand jour!  Avant midi de cérémonie et une pesée de notre camping-car, nous sommes trop lourds de 100kilos sur l’essieu arrière, ce n’est pas surprenant, nous avons une douzaine de boites pour l’association Christine Noble pour les enfants de la Mongolie. On se console, il y en a des pires que nous.
Vers midi, il y a la danse du dragon et vers 13h30, la coupe du ruban officiel par Jean Todd de la FIA.
Nous partons vers 13h45 pour Strasbourg, nous choisissons la N4 et arrivons au camping de la Montagne à Strasbourg à 20h10 après 482 kilomètres et 2 petites erreurs. Il fait toujours beau.

Danse du dragon
Jean Todd, président de la FIA coupe le ruban de départ

Enfin nous partons....


Sur la route vers Strasbourg


31 mai , Rencontre avec Claude et Danielle pour récupérer des fournitures dont nous avons besoin pour le voyage.
Nous sommes rendus à l'esplanade ST-Louis du château de Vincennes

31 mai 2012
En avant midi, nous allons au camping Bois de Boulogne pour y rencontrer Danielle et Claude Munier afin de prendre des fournitures pour notre voyage, tel des chaises de camping, quelques outils et autres objets dont nous avons besoin. Au retour, nous achetons les denrées périssables.
Nous partons pour le château de Vincennes vers 15h15, nous y arrivons vers 16h15, Claude et Danielle sont là. Nous allons chercher nos petits cadeaux et cahier de voyage, nous avons plein d’autocollants à mettre sur le camping-car.
Nous avons un rassemblement à 18h30 suivi de l’apéro et du repas. Nous faisons connaissance avec quelques participants, tous ont hâte de partir pour de bon.
30 mai 2012
Nous profitons de la journée pour terminer nos préparatifs, nous installons toutes les fournitures que Martine et Michel nous fournissent, Alain range le coffre arrière en vue de prendre le plus de boites possible pour la Mongolie, il en reste un peu.
Nous sommes installés sous le balcon de ma soeur Martine