jeudi 26 juillet 2012

Mercredi 25 juillet 2012 - Xining - Zhangye - 381km

Nous partons en convoi à 8h30 escortés par les policiers pour traverser la ville de Xining, c’est très agréable car ils arrêtent toute la circulation aux croisements des rues. Rendus à l’autoroute nous sommes libres. Nous nous dirigeons vers la ville de Zhangye, nous faisons une pause repas dans une nouvelle aire pour camping-car, puis à 16h, nous repartons en convoi jusqu’à Zhangye, on nous fait faire le tour de la ville avec un arrêt photo dans un parc et ensuite nous continuons vers l’aire de camping-car, elle est très bien. Nous sommes un peu fatigués par les cérémonies que les autorités touristiques nous font faire. Beaux paysages, 3 cols à 3800 mètres et journée juste bien chaude. Nous sommes présentement à 1500mètres d’altitude.
Nous sortons du parking de l’hôtel de Xining
Nous sortons du parking de l’hôtel de Xining

Les policiers bloquent les rues pour qu’on passent
Les policiers bloquent les rues pour qu’on passent

Petite rivière et animaux
Petite rivière et animaux

Nous montons un col
Nous montons un col


Et nous sommes sur un plateau
Et nous sommes sur un plateau


Les photos sont ternies par le smog
Les photos sont ternies par le smog


La vallée est étroite
La vallée est étroite


Aire de camping-car à Zwangye
Aire de camping-car à Zwangye

Publié par KV ;-)

7 commentaires:

  1. Wow, ils vous donnent du service ces Chinois... J'imagine qu'avoir des cérémonies jour après jour, ça devient fatiguant. Au moins, ça dit qu'ils veulent vous voir!!

    C'est vraiment dommage pour le smog, je n'aurais pas cru que ce soit aussi étendu. Est-ce que les routes de col sont très sinueuses avec beaucoup de lacets ? Est-ce que les routes sont toujours suffisamment larges pour rencontrer ? Dad doit vraiment beaucoup s'amuser.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les routes des cols sont en lacet mais assez large, ça rencontre facilement et ça dépasse n'importe où, il faut toujours être aux aguets.

      Rita

      Supprimer
  2. Il y a un petit ajout de fonctionnalité au bas de cet article. Il y a un lien vers Google maps qui pointe l'endroit d'origine de l'article.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour!
    Continuez c'est vraiment le fun de vous lire. On en apprend beaucoup sur la Chine. C'est très beau les paysage de montagnes. Est-ce que vous avez eu à utiliser votre bidule pour l'eau jusqu'à maintenant? Vous n'est avez pas parler à part pour hier, mais y a-t-il eu des gens de malade dans votre groupe?
    En tout cas l'organisation semble très très bien.

    Et puis Ken, vraiment super la nouvelle fonctionalité Gooble Maps.
    A+
    Corine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l’eau, on boit de l’eau bouillie qu’on fait refroidir, La fois où nous avons voulu utiliser le bidule, la batterie était à terre mais on va l’essayer c’est sur. Les français eux je pense, achètent de l’eau. Il n’y a pas eu de gros dérangements intestinaux à date à ma connaissance.

      Salut! Rita

      Supprimer
    2. Le bidule est fait pour ne pas que vous ayez besoin de faire bouillir l'eau. Ainsi vous n'avez pas à attendre qu'elle refroidisse.
      Avez-vous peur?

      Supprimer
    3. Je seconde Corine, Il me semble que vous ne devez pas arrivé à faire bouillir l'eau et la refroidir en 2-3 minutes!!! Si elle est claire, il ne devrait y avoir aucun problèmes.

      Supprimer

ajouter