mardi 12 juin 2012

Vendredi 8 juin 2012
Nous partons en bus vers 9h pour une visite de la ville de Kiev 3,500.000h. Nous débutons par l’église orthodoxe St-Vladimir qui date du 11ème siècle et puis c’est Ste-Sophie. Nous allons ensuite marcher sur la rue Krechtchatik, rue des peintres et aussi l’église St-André. Nous allons manger dans un très beau restaurant et l’après-midi est consacré au monastère de Kiev qui si nous avons bien compris était à une certaine époque, le vatican de l’église orthodoxe. Belle journée chaude. De retour au camping vers 19h nous faisons la connaissance d’Aldar, notre guide jusqu’en Mongolie, on nous remet un atlas routier de la Russie.

on débute la visite de Kiev
Eglise St-Vladimir 11ème siècle
Église Ste Sophie architecture bysantine kiévienne

Bon, nous avons trouvé un wifi qui n'est vraiment pas fort, je ne suis plus capable de placer des photos alors j'édite les textes et je place les photos quand nous aurons un meilleur internet.
Samedi 9 juin 2012 – Kiev Ukraine à Orel Russie – 536km
Nous partons vers 8h40, ça nous prend presque 1h30 à sortir de la ville, nous avons visité  quelques coins que nous n’aurions pas dû visiter.
Finalement, on se retrouve sur la bonne route et nous filons vers la frontière, dans l’ensemble, la route est un peu cahoteuse comme les routes du Québec mais quand même très bien. Nous arrivons à la frontière à 14h35, nous sommes les avant-dernier du groupe, nous passons la douane ukrainienne à 16h15 donc, cela a pris 1h45 juste pour sortir de l’Ukraine.
Nous sortons de la frontière russe, il est 18h10 et on avance nos montres d’une heure, il est donc 19h10.
Nous avons donc 8 heures de différence avec le Canada maintenant puisque nous avons pris aussi 1h en Ukraine.
Passé la frontière, nous partons en convoi mais on se distance car plusieurs dont nous, arrêtons à un poste d’essence. Nous arrivons au motel Kaktus à Orel à 21h40, heure de Russie et nous sommes les 4ème, les derniers du groupe arrivent à vers minuit. Nous mangeons très tard encore ce soir.  Pas d’internet

Dimanche 10 juin 2012 – Orel – Moscou – 380km
Nous partons à 8h30, nous continuons la route M2 vers Moscou, c’est une route à 2 voies et il y a beaucoup de circulation, on roule un grand bout de temps à 70km h. Un peu plus loin, il y a des voies de dépassements ce qui fait que ça va un peu plus vite, ici, on se fait dépasser autant à droite qu’a gauche, il faut laisser le passage quand on est plus lent. A l’entrée de Moscou, un gros orage, il y a pas mal d’eau dans les rues. Nous arrivons au camping Sokolniki, endroit où ils organisent des expositions vers 15h30 sans trop de mal. Pas d’internet encore aujourd’hui, on nous dit que nous l’aurons demain….


Lundi 11 juin 2012
Nous partons à 9h30 en bus avec notre guide Galina pour une visite de Moscou. On fait un tour de ville des différents bâtiments dont le stade, le théâtre Bolchoï et le mont des Moineaux où on descend pour admirer le panorama de la ville. Nous allons ensuite dans un restaurant dont la nourriture est excellente. L’après-midi est consacré au Kremlin et à la place Rouge où malheureusement nous ne pouvons pas entrer car c’est fête nationale demain le 12 juin et on prépare la fête.
De retour au camping vers 18h15, nous avons un apéro à 19h avec le groupe 2 qui nous a maintenant rejoint. Belle journée chaude et pas trop ensoleillée, ce qui est bien.

Mardi 12 juin 2012
Nous partons vers 9h30 pour notre 2ème journée de visite à Moscou, nous débutons par la visite de la galerie Trétiakov qui a une grande collection de peintures russes et des icônes. Par la suite, dîner au resto qui est encore très bien. En après-midi, visite de quelques stations du métro et de la rue Arbate, qui est une des rues piétonnière de Moscou, nous marchons un bout et un orage nous tombe dessus, on se met à l’abri un bout de temps, lorsque ça diminue, on va au marché puis retour au bus. On arrive au camping vers 17h30, réunion à 19h30, on sent les gens un peu inquiets pour la sortie de la ville demain matin, on verra…. C'est la fête ce soir, c'est comme le 24 juin ou le 1er juillet chez nous.


1 commentaire:

  1. Super d'avoir l'atlas de la Russie, hein Rita?
    Vraiment dommage pour la Place Rouge. C'est pas tous les jours qu'on passe à Moscou!
    Martine

    RépondreSupprimer

ajouter