dimanche 16 septembre 2012

Samedi 15 septembre 2012 – Kriz, Croatie à Kranj Slovénie – 222km

Surprise ce matin, imaginez-vous qu’on s’est fait voler en pleine nuit même si nous étions dans le campeur! Les bermudas d’Alain avec les clés du camping-car et son portefeuille d’euros, sa sacoche qui contenait ses cartes de crédit et la mienne qui ne contenait que mes lunettes soleil, mes cigarettes et mon traducteur! Quel beau souvenir on aura de ce pays! Heureusement, comme j’enlevais du poids de mon sac à main, le 2ème set de clé n’a pas été volé, nos passeports non plus qui étaient ailleurs! La porte côté passager était ouverte, la serrure a été forcée. Comme on ne réussissait pas à avoir le code pour téléphoner au Canada, nous sommes allés à l’ambassade à Zagreb mais comme c’est samedi c’était fermé. Finalement on trouve du wifi et le code. Je téléphone au service de cartes FQCC mais malheureusement, je tombe sur une personne qui n’est pas très compétente. On s’arrange autrement. Il en reste encore à faire…Toujours est-il que nous partons de Zagreb vers 15h et continuons vers la Slovénie, on visite le château à Ljubljana et on se rend jusqu’à Kranj où nous arrêtons pour la nuit mais pas dans une halte d’autoroute, il est 19h30. Pluvieux ce matin et ensoleillée en pm. Pas beaucoup de photos aujourd’hui.
Altitude 380.2mètres
Rue de Zagreb en Croatie
On roule en Slovénie
Vue de Ljubljana en Slovénie
Partie du château de Ljubljana

6 commentaires:

  1. Il ne fallait pas compté sur Dad pour entendre les voleurs!!! Si au moins, il ne vous est rien arrivé, ce n’est pas trop pire. Probablement qu’il ne pensait pas qu’il y avait du monde à l’intérieur du campeur. Ils n’ont pas volés la caméra, les portables et les souvenirs qu'ils contiennent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand je revois le film des évènements, je pense que nous avons été remarqués dès notre arrivée. Un groupe de gars avec autos sont restés très longtemps pas très loin de nous dans la soirée, ils nous ont surement épiés. Je vais d'ailleurs faire un rapport au gouvernement du Canada pour la Serbie et la Croatie

      Supprimer
  2. Moi aussi, j'ai des endroits qui ne m'ont pas laissé de bons souvenirs. Les touristes sont une bien bonne cible: ils sont riches, ne connaissent pas les habitudes du pays, et ne se méfient pas assez!
    J'espère tout de même que vous allez réussir à vous dépanner pour le reste du voyage et qu'il ne faudra pas nécessairement reculer le retour au Canada pour faute de papiers ou cartes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous avons tous nos papiers principaux, aucun problème! c'est juste que j'ai moins bien dormi la nuit dernière...

      Supprimer
  3. C'est chiant tout de même et j'espère que vous avez de quoi faire le prochain plein d'essence.

    RépondreSupprimer
  4. Moi, j'ai encore toutes mes cartes et elles fonctionnent. On a payé des autoroutes avec de l'argent US quand ils ne prenaient pas de carte et que nous n'avions pas encore retiré d'euros au guichet. Mais maintenant ça va.

    RépondreSupprimer

ajouter