dimanche 19 août 2012

Mercredi 15 août 2012 – Tachkent/Shimkent en bus et Turkestan Kaz 212km

Nous quittons l’hôtel Ouzbékistan à 7h30 et nous arrivons à Shimkent à 11h30 mais midi trente heure locale. Nous sommes donc revenus à 10h de différence avec le Québec et 4h avec la France. Nous avons pris 2h15 à peu près pour traverser la frontière de l’Ouzbékistan et Kazakhstan et nous avions le vieux bus dont l’air climatisé ne fonctionnait toujours pas jusqu’à Shimkent. Un peu d’épicerie car les frigos sont vides. Nous repartons en convoi vers 15h avec les camping-cars pout Turkestan, la route est mauvaise à plusieurs endroits, nous arrivons à la tombée de la nuit à 20h45 pas mal fatigués. Journée très très chaude, ça veut dire au moins au dessus de 35c, des gens nous ont demandé comment on faisait pour voyager avec une telle chaleur. Nous avons un couple qui est resté à Shimkent pour se reposer car ils ont pris le train au lieu de l’avion, ils voyageront avec le 2ème groupe pendant quelques jours, le camping-car sera sur le porte-charge. Espérons qu’ils se remettent.