jeudi 2 août 2012

Mardi 31 juillet 2012 - Turpan

Ville de 250 000 habitants. Nous partons en bus pour visiter d'abord un système d'irrigation très ancien qui fonctionne encore, ils vont chercher l'eau des glaciers par système de puits qui sont tous reliés et ils amènent l'eau là, où ils en ont besoin. Par le suite, nous allons voir la vieille ville de Jiaoche qui date du 4ème au 7ème siècle, ce sont plutôt des ruines mais c'est quand même intéressant à voir. Nous allons ensuite voir le musée de Turpan et le minaret. Retour au parking et dîner au resto de l'hôtel. Après-midi tranquille car il fait extrêmement chaud 40c un moment donné. Le soir nous avons l'option d'un repas spectacle Ouighour dans un resto pas très loin, nous y allons. Nuit et journée très très chaude.
Système d'irrigation – très difficile de prendre des photos réelles

Alain se prend pour un homme fort

Nous sommes sous les raisins

Ce sont des séchoirs pour faire les raisins secs dont Turpan est reconnu. Hier, je ne savais pas ce que c'était