dimanche 15 juillet 2012

Jeudi 5 juillet 2012 – visite d’Oulan Bator et parc Terelj – 54km

Petit déjeuner à l’hôtel et départ en bus à 8h30. Nous commençons par aller visiter un monastère boudhiste, le monastère Gandantegchenling, il est de style chinois un peu, il y a beaucoup de salle de prière. Par la suite, nous allons voir un spectacle défilé de costumes, musique et danse mongole, c’est très bien. Nous allons dans un magasin de cachemire et de souvenirs.  Nous roulons ensuite vers le centre ville en s’en allant dans un restaurant buffet où nous mangeons. Nous retournons à l’hôtel en faisant un arrêt à l’épicerie pour ceux qui ont besoin de quelque chose,  Alain descend, nous avons besoin de pain, il nous rejoint à l’hôtel et c’est le départ en convoi pour le parc de Terelj avec arrêt au poste d’essence. Ce soir, nous couchons dans une yourte et mangeons sur place, au menu, mouton cuit avec des pierres et légumes. Les paysages sont toujours aussi beaux. Petite averse en après-midi sinon belle journée chaude. Notre guide Racha sera aidé par Adi jusqu’à Sainshan. Depuis que nous sommes en Mongolie, nous avons un pisteur qui s’appelle Aldour.

Alain au monastère Gandantegchenling

Parade de costumes

Circulation dans Oulan Bator, il a plut, l’eau prend du temps à se résorber

Magasin de cachemire

Petit village du parc de Terelj

Il y a quand même des rivières de temps en temps

Autre paysage du parc Terelj

La yourte dans laquelle nous avons dormi, celle qui a la pancarte de la Fédération