mardi 26 juin 2012

Mardi 26 juin 2012 – Tomsk – Krasnoiarsk – 578km
Longue journée de route, nous partons à 8h15 vers la ville de Marinsk sur la R400. Cette route ressemblait beaucoup à la route de Latuque/Chambord au Québec jusqu’à ce que nous arrivions dans un tronçon très mauvais pendant 12km. Par la suite, c’était tantôt beau, tantôt cahoteux. Nous arrivons au Sibirski Safari Club vers 17h45 à notre heure et 18h45 heure locale. Nous avons donc maintenant 6h de différence avec la France et 12h avec le Québec. Nous avons toujours un ciel voilé et maintenant on sait pourquoi, ce sont les feux de forêts. Journée ensoleillée et juste bien chaude à cause du ciel voilé. Nous sommes installés sur le bord du fleuve Lenissei, un autre long fleuve de la Russie. Il n’y a pas beaucoup d’eau non plus.
Pour les gens qui veulent faire des commentaires, je vais essayer de vous donner des instructions mais il se peut que je me trompe, Martine, je te charge de faire les correctifs si nécessaire.
Cliquer sur « Faire un commentaire » ou « Commentaire »
Cliquer sur la petite flèche et sélectionner « Nom/URL
Écrire ton nom à « Nom » et faire suivant
Écrire tes commentaires…
Cliquer sur « Publier »
Réécrire le code qu’on te donne (c’est ça qui est le plus difficile, on ne voit pas bien les lettres) et Publier à nouveau
Cela devrait fonctionner.
Hôtel Rubinsenter à Tomsk ville de 500000 habitants

Route qui ressemble à celles du Québec
Camion de bois, on en a vu beaucoup aujourd'hui

Tronçon de mauvaise route pendant 12km

Petit village du coin

Vue de notre parking de ce soir sur le bord du fleuve Lenissei


5 commentaires:

  1. Je teste si Rita dis la vérité! Pour l'instant, j'écris dans le carré blanc qui enregistre le commentaire. Je vais sélectionner "anonyme" dans la rubrique de sélection du profil, cliquer sur "Publier", et effectivement, essayer de reproduire les deux mots pour finaliser la publication.
    Rita ou Alain, pouvez-vous nous donner votre longitude? J'aimerais vérifier quelque chose à propos de "l'autre côté de la terre".
    Martine

    RépondreSupprimer
  2. Juste pour vous dire que c'est notre deuxième journée de "chaleur" depuis votre passage en France! Enfin notre été!!! Je vois que, de votre côté, vous avez une bonne vague de beau temps. Ça fait toujours moins de linge à laver!
    Martine

    RépondreSupprimer
  3. D'après Google Earth, quand vous allez traverser la frontière entre la Russie et la Mongolie, vous allez être approximativement en longitude à l'opposé 106°31'E de chez vous 73°29'O.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou les voyageurs, je vois que ça roule toujours pour vous et avec la chaleur.Rita quand on va à la plage on est en maillot de bain et pas en short, ensuite quand on se met sous une cloche on met un casque (c'est pour rire). Quand je pense que cela va faire bientôt un mois que vous êtes parti. Bonne continuation. P.S la machine à laver fonctionne toujours bien? Danielle

    RépondreSupprimer
  5. Au moment où je réponds, nous sommes entre Irkoutsk et le lac Baïkal, notre longitude est la suivante: 104,60260 - altitude 52,05661 et nous sommes à 484 mètres en altitude. Oui, on est vraiment dans une vague de beau temps et chaleur, le linge est plus court. Tant qu'il ne pleut pas, la machine à laver va bien et le séchage aussi.

    RépondreSupprimer

ajouter